♡ De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Cette semaine je vous présente un grand coup de cœur que j’ai chiné dans un dépôt-vente, « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête » de Werner Holzwarth illustré par Wolf Erlbruch, Éditions Milan jeunesse / Collection Mini-album Milan.
C’est une histoire originale et rigolote pour les enfants à partir de 2-3 ans. Mes deux enfants, que ce soit le plus petit de 2 ans ou le plus grand de 4 ans, se régalent, l’un se bouche le nez, et l’autre fait des bruits de cacas !

Nous suivons l’aventure d’une petite taupe qui cherche qui lui a fait sur la tête. Au fur et à mesure elle mène l’enquête, elle rencontre différents animaux : Est ce un pigeon qui lui a fait sur la tête? ou un cheval? ou encore un lapin? je vous laisse découvrir quel malotru a osé faire une chose pareil! et sa vengeance sera terrible…

Je ne pense pas que ce livre soit destiné à apprendre la propreté, plus à découvrir que tout le monde fait caca et même les animaux ! Pour certains enfants qui font un blocage, cela peut peut être aider à dédramatiser.
C’est une histoire qui plait beaucoup à mes enfants, surtout si vous vous amusez à faire le bruit des excréments qui tombent par terre « ratatata » fait le lièvre ou le « clang di clang di clang » de la chèvre, je peux vous assurer que cela finit toujours en éclat de rire 🙂



Voir